Mail à transmettre aux nouvelles⋅eaux. À jour pour début 2021. Rajouter des liens si besoin. **Ne pas oublier de faire une relecture pour les masculins / féminins ^^
Bon, ça devrait être à peu près clair si tu as suivi les dernières réu, mais je vais expliciter un peu parce que je suis conscient que ça va souvent un peu vite ^^ (et on rappelle pas forcément tout à chaque fois)
Pour Kiedpalgo (le projet d'accès à l'eau donc), on essaye comme tu l'as compris de construire une vision à long terme du projet. On a réalisé l'année dernière que pas assez de travail préalable n'avait été réalisé pour structurer le projet, lui donner un début et une fin clairs, etc. Donc on a pris le temps de l'année dernière pour rassembler un peu nos données et nos idées, et on n'a rien réalisé de concret (nouveau forage ou réparations). C'était pas du tout une mauvaise idée, ça a vraiment permis de resolidariser le Karna autour d'un projet que tou⋅te⋅s comprenaient mieux. Par contre, on (en tout cas moi) un peu envie de passer à du concret cette année, donc pourquoi pas de réaliser un nouveau forage, ou de financer des réparations, ou des formation d'artisans réparateurs… Ce sera à voir.
Vu que ça tombe mal pour le Karna niveau trésorerie (pandémie ⇒ confinement ⇒ pas de Karna l'année dernière ⇒ pas de bénéfice ⇒ pas d'argent pour le projet), si on décide cette année d'engager des dépenses, il faudra trouver des subvention. C'est possible notamment grâce au Fond Eau, un dispositif financé en partie par le Grand Lyon, qui peut financer des gros projet d'accès à l'eau comme des plus petits (nous on fait partie des petits).
En fond de tout ça, on a aussi une réflexion sur le Karnakuarium, qui est un événement qu'on a organisé l'année dernière pour parler de sujets sociaux et politiques liés au projet à un public Karnavaleux, et plus large. Ça avait l'air de plaire pas mal, et on aimerait refaire quelque chose dans ce goût, cette année ou celles d'après. Mais bon, en l'état, c'est pas forcément le plus évident.
Alors là attention grosse surprise : tout a été chamboulé par le COVID.
L'année dernière, on faisait une réunion par semaine en amont de la réu du lundi, ce qui était vraiment pas mal, ça nous permettait d'avoir un suivi régulier de tout. C'est moins possible cette année vu qu'on est dispersé⋅es (Provi et moi à Montpellier, Thomas entre Lyon et Montélimar), mais on pourrait imaginer reprendre un équivalent dans pas trop longtemps.
Au niveau numérique on a un Google Group (mailing list sur laquelle tu devrais déjà être inscrite, dis-le moi si tu n'as pas reçu de mail encore).
On a également deux conversations sur Messenger, une interne au projet, et une qui permet de communiquer avec Afrique Solidaire. Dis-moi si tu veux être inscrite dessus, je t'ajouterai. Sinon, on essaye globalement de rappeler tout sur la mailing, pour que tout le monde ait les infos.
Si tu es perdue, tu peux trouver des infos et des documents à deux endroits :
liste des prochains RDV