Le pS-Eau (« programme de Solidarité - Eau ») est une association qui conseille des ONG réalisant des projets de solidarité dans le domaine de l'eau. C'est donc une structure non-lucrative dont le boulot est de conseiller des assos … comme nous.
Ils interviennent dans plusieurs pays ciblés : Madagascar, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Niger, Maroc, Liban, Bénin. Ils tiennent aussi à jour une super base de données qui répertorie des acteurs et des projets d'accès à l'eau partout dans le monde, présents ou passés, ce qui donnent tout plein de contacts et d'idées.
Ils ont une antenne à Lyon : 80 cours Charlemagne (entre Confluence et Perrache).
il manque sans doute des choses sur la période pré-28ème
Le Karna a beaucoup travaillé avec le pS-Eau pendant la 28ème édition.
On a notamment sollicité leur aide pour prévoir la suite du projet et pour monter une étude dans le village de Kiedpalgo. Ils ont été de conseils précieux concernant les données pertinentes à relever, et les contacts à prendre. Ils sont On est arrivés en mode « perdus » et ils ont été très indulgents et se sont adaptés à notre niveau de connaissance et d'implication, donc ne pas hésiter à les solliciter.
L'ordre de mission qui en est sorti est ici.
Après la réunion, Ana Sanchez a sollicité Justin Bayili (employé du pS Eau à Ouagadougou) pour qu'il nous file des contacts à la mairie de Koubri et éventuellement de structures faisant déjà des projets d'accès à l'eau au BF (pour avoir des retours d'expérience sur la partie suivi / organisation de l'AUE), mais il a jamais répondu, après deux relances.